lundi 3 avril 2017

Tu ne tueras POINT ma confiance en moi.

© Soki K. 

Je suis surprise par le nombre de personnes faisant des réflexions dans le but de réduire la confiance de leurs interlocuteurs.
Des réflexions censées nous donner la bonne orientation vers l'humilité, la simplicité et la modestie. Seulement, ce n'est pas de l'arrogance, de la prétention ou de l'orgueil de savoir qui l'on est, ce que l'on veut et ce que l'on ne peut supporter.

En tant que jeune femme, je ressens cette envie d'autrui de réduire ma confiance en moi au néant lorsque l'on tente de me faire culpabiliser pour des caractéristiques que je ne peux changer ; que l'on m'interroge sur des questions particulières dans l'unique objectif de me faire dire que ça n'est pas à ma portée ; lorsque l'on discute certaines de mes décisions en citant des exemples "pires" qui sont censés me faire relativiser.

NON. NON. ET NON.

Tout le monde n'a pas son mot à dire en ce qui nous concerne.
Si certains aiment le fait de sous-estimer ses qualités et de gonfler ses défauts pour que chacun s'apitoie, nous ne sommes pas tous des adeptes de la victimisation.
Lorsque les gens voient une jeune femme NOIRE de surcroît, sûre d'elle, sans complexe d'infériorité, instruite, coquette et ouverte au monde, j'ai cette sensation qu'ils ont envie de découvrir la raison et de casser cet élan, cette confiance, cette sûreté.

Je trouve ça particulièrement rageant et encore plus stimulant à gagner en dureté vis-à-vis de tous les autres gens de leurs espèces!

On ne peut pas passer une vie à attendre que l'autre nous rende heureux, nous contente.
Une personne ayant foi en elle, foi en ses capacités n'est une menace pour quiconque. L'arrogance, la prétention sont des choses différentes. Alors à vous, OUI VOUS.

Ayez confiance en vous, soyez votre meilleure alliée ! Vraiment.
C'est contagieux une personne qui rayonne de l'intérieur, qui s'aime et par conséquent est CAPABLE d'aimer les autres non pas par besoin ou nécessité mais par envie.

Très belle semaine à chacun/e, chers Lecteurs.
Merci de vos visites toujours plus nombreuses, de vos retours plaisants qu'ils soient visibles de tous ou non. Je me sens vraiment honorée d'avoir des lecteurs assidus tels que vous.

La Fm'Team !
Portez-vous bien et chérissez les vôtres.

With Love,
Ryel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre présence

Archives du blog

Mes autres pages